À propos de

Le Collectif Hyper Citoyens, c’est quoi ?

Depuis quelques mois, des citoyens et des citoyennes, constitués en collectif, ont investi un local à  Piéton. Entre espace convivial et laboratoire citoyen, des bénévoles y animent régulièrement des activités, accessibles à toutes et tous.

Aujourd’hui,  parmi les activités récurrentes, il existe :  un Repair Café (réparation participative d’objets), des ateliers Do It Yourself (bijoux, déco, produits ménagers…à faire soi-même), un collectif d’artistes (arts plastiques), des ateliers couture, des ateliers de lecture et bricolage pour enfants, des ateliers d’initiation aux arts plastiques pour enfants, ainsi qu’une donnerie permanente de vêtements.

Avec ses activités, le Collectif Hyper Citoyens vise à redynamiser Piéton, à créer du lien et de l’entraide entre les gens, à mettre en valeur et transmettre des savoirs faire, et à contribuer à une société durable.

Chaque citoyen.ne est libre de participer et de proposer des activités. Si vous souhaitez rejoindre le collectif ou participer à des activités, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Avec le soutien du Centre culturel, de la Bibliothèque du T’Chatpitre, du Service de l’Environnement de Chapelle-Lez-Herlaimont.
Dans le cadre du Plan de Cohésion sociale soutenu par la Région wallonne

Les commentaires sont fermés.